L'Ensemble Orchestral de Toulouse (EOT)

L'Ensemble Orchestral était présidé et dirigé par Louis Massot, le fondateur
.
Il a été créé en 1967, mais il ne s'agissait alors que d'un ensemble à cordes. A partir de 1969, il a accueilli d'autres instrumentistes et est devenu un orchestre symphonique.
Il rassemble, selon les années et les oeuvres présentées, de cinquante à quatre-vingt musiciens. Ses membres ne sont pas professionnels.
Il serait plus exact de dire que tous sont des bénévoles passionnés.
Cependant, un certain nombre d'entre eux exercent ou ont exercé une profession musicale (école de musique, conservatoire, orchestre professionnel, enseignant d'éducation musicale en lycée ou collège, etc...).

Les Choeurs de l'Université de Toulouse (CHUT)

Le Choeur de l'Université de Toulouse était également dirigé par Louis Massot

Il a été créé en 1965 par Malcy Lamotte, étudiante à Toulouse, chef de choeur.

En 1968, la fondatrice quitte Toulouse. Le choeur est alors repris par Louis Massot, professeur de chant choral et d'ensemble vocal au Conservatoire National de Région de Toulouse.
Suivant les années, le choeur compte de soixante à quatre-vingt exécutants, issus pour partie du milieu universitaire et grandes écoles, étudiants ou enseignants, mais il se veut également ouvert à tous les amateurs passionnés de chant choral et d'interprétation du répertoire.
Des solistes, chanteurs professionnels ou non, prêtent leur concours pour exécuter les soli des oeuvres du programme.